- 152 collèges du Finistère démarchés pour présenter l'opération. 

- 15 500 lettres distribuées aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

- 950 lettres destinées aux jeunes des Missions Locales.15 000 lettres adressées aux Chefs d'Établissements, Professeurs Principaux, Élèves.

- Une importante campagne de presse très ciblée dans le quotidien "Le Télégramme" sur l'ensemble du département.

- Une action presse et lien Internet avec le quotidien "Ouest France" et une distribution de 6.000 "flyers" au centre ville à Brest et au Quartz pendant le forum.

- Un site internet : www.foromap29.fr sur lequel les jeunes peuvent trouver nombreux renseignements concernant cette manifestation

- 1 400 petites affiches dans les Collèges et les Missions Locales.

- Un article sur la revue éditée par le Conseil Général "Penn ar Bed" et distribué sur l'ensemble du département. 

- 82 Mairies prennent en charge 130 affiches pour les panneaux publicitaires et municipaux dans le département et 1500 affiches dans les endroits de passages fréquents.

- 400 affichettes dans les Bus brestois.

- 78 organismes présentant leurs différentes filières d'apprentissage et de formation en alternance.

- 4300 visiteurs dont 2 500 jeunes, intéressés par les possibilités de formation et surtout les perspectives d'emploi.

alt

Le bureau d'information de l'armée de Terre