Le message FOROMAP passe principalement par les Enseignants.

Avec l'accord de l'Inspection Académique et de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, cette plaquette de présentation est remise à chaque Chef d'Établissement des Collèges ou Lycées.

Dans un deuxième temps, un courrier est déposé aux Établissements, destiné personnellement à chacun des élèves de 5ème, 4ème et 3ème, afin qu'il leur soit distribué par les enseignants.

Mais le message FOROMAP passe également par les Médias. Diverses parutions dans les journeaux suivants : Sillage - Pen Ar Bed - Courants - Enquête d'Emploi - Courrier du Léon, En liens, Contacts, Journal des entreprises.

Une campagne de presse, en partenariat avec le journal Le Télégramme, Sept Jours à BREST, mais aussi dans le quotidien Ouest France,et dans Côté Brest une campagne d'affichage sur l'ensemble du département, permettront de faire connaître FOROMAP en insistant sur l'importance de cet évènement auprès de l'ensemble des jeunes du département ainsi que de leurs parents.

De plus en plus nous avons recours à Internet, les réseaux sociaux, FACEBOOK, TWITER, des sites d'Associations tel que KLUBASSO, ASSO-NET - 1901.Les différents sites de nos très nombreux Partenaires.

Différentes Radios Tel que Chérie FM, Radio Rivages, Radio Emeraude,Radio France Bleu Breiz Izel , Radio U, et bien sur TÉBÉO, son Journal Télévisé, Ça vaut le Détour, TÉBÉO Animation.

Cette campagne publicitaire doit attirer l'attention de tous sur ces filières d'enseignement et participer ainsi à la promotion de l'Apprentissage et de la formation en Alternance.

Le Point Accueil, indiquant aux jeunes, les emplacements de nos partenaires.