COMMENT ?

 

Le message FOROMAP passe principalement par les Enseignants.

 

Avec l'accord de l'Inspection Académique et de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, une plaquette de présentation est remise à chaque Chef d'Établissement des Collèges ou Lycées.

 

Dans un deuxième temps, un courrier est déposé aux Établissements, destiné personnellement à chacun des élèves de 5ème, 4ème et 3ème, afin qu'il leur soit distribué par les enseignants.

 

Mais le message FOROMAP passe également par les Médias. L'annonce du Forum par des parutions dans divers journeaux.

 

Une campagne de presse, en partenariat avec le journal Le Télégramme et Ouest France ainsi qu'une campagne d'affichage sur l'ensemble du département, permettent de faire connaître FOROMAP en insistant sur l'importance de cet évènement auprès de l'ensemble des jeunes du département ainsi que de leurs parents.

 

De plus en plus nous avons recours à Internet par l'intermédiaire des réseaux sociaux, FACEBOOK, INSTAGRAM, ainsi que les sites de nos très nombreux Partenaires.

 

Et bien sur TÉBÉO, son Journal Télévisé et France 3.

 

Cette campagne publicitaire doit attirer l'attention de tous sur ces filières d'enseignement et participer ainsi à la promotion de l'Apprentissage et de la formation en Alternance.

 

Le Point Accueil, indiquant aux jeunes, les emplacements de nos partenaires.