La 23ème édition de Foromap se tiendra au Quartz le Samedi 28 janvier 2017 de 9H00 à 17H00. Organisé par les trois Lions Clubs du pays de Brest, ce forum, inscrit dans le paysage breton, permet de s'informer sur les très nombreuses voies offertes par l'apprentissage et l'alternance. Il facilite la rencontre entre les jeunes et les organismes de formation, en vue d'un diplôme ou d'une qualification, pour accéder rapidement à un emploi.

C'est aussi l'occasion de ressembler en un même lieu des établissements d'enseignements associés à la formation des apprentis (CFA), des organismes susceptibles d'orienter les jeunes dans leur recherche de formation ou encore des entreprises souvent à la recherche d'apprentis et désireuses de faire connaître leurs métiers.

 

Plus de 200 formations

 

Lundi 14 novembre, l'ensemble des partenaires s'est retrouvé à la Chambre de métiers et de l'artisanat, pour le lancement de cette nouvelle édition. Soixante-quinze organismes, dont six nouveaux, représenteront plus de 208 formations différentes. Lors de la 22ème édition, les organisateurs avaient recensé 3.982 entrées, pour 2.900 jeunes accueillis.

 

A noter que l'entrée à Foromap est libre et gratuite.